Le sport à donf  ! Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: les J.O. en Russie, ouais ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le sport à donf ! Index du Forum -> Y'a une vie après le sport ! -> Café du commerce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannick

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 07:38 (2014)    Sujet du message: les J.O. en Russie, ouais ! Répondre en citant

le mot important est : Russie.

C'est l'histoire d'un père de famille, comme vous et moins,  qui avait une petite maison sur la colline avec vue sur la mer.
Un jour, sa ville est désignée pour accueillir le JO, après tout pourquoi pas ? Les JO sont porteurs de certaines valeurs dignes d'intérêt.
Bref, il doit être exproprié pour construire un stade. Le gars, qui n'est pas le seul dans le cas, traîne les pieds, demande des indemnités, normal quoi !
La Douma, le parlement russe, vote alors une loi permettant , au nom des jO, d'accélérer les expropriations.
 Des policiers débarquent un matin chez notre ami, prennent toutes ses affaires et les balancent dehors (déménagement express !). Dans la foulée, un bulldozer rase la bicoque sous les yeux de la petite famille. Il en sera fait ainsi pour les autres familles situées sur des terrains olympiques. Les plus dociles, seront relogés dans des appartements riquiquis (j'ai pas compris si c'était 19 ou 9 m2).

Les avocats qui l'ont défendu se sont retrouvés en résidence surveillée pdt 7 mois, les journalistes qui couvraient l'affaire ont été poussé à démissionner.
Notre gars n'ira pas voir les cérémonies, ni les épreuves. Pour lui, les JO sont synonymes de : maison détruite, famille disloquée, vie balayée.

Allez, bons JO !

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 07:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albus

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:31 (2014)    Sujet du message: les J.O. en Russie, ouais ! Répondre en citant

Je vais regarder les J.O. car j'aime les épreuves ! Cependant il est vrai que j'apprécie pas particulièrement qu'ils se passent en Russie cette année. Il y aurait de quoi remplir un annuaire de toutes les erreurs, aberrations et magouilles faites autour de cette fête du sport.
Mais faut pas se faire d'illusions aux prochains J.O. et coupes du monde de foot il y aura aussi des "problèmes"...

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:58 (2014)    Sujet du message: les J.O. en Russie, ouais ! Répondre en citant

oui moi aussi j'aime bien regarder les épreuves.
Mais t'as vu à quel prix ? C'est totalement irrationnel de faire payer à son propre peuple ce prix là.
Des milliards dépensés, le règne de l'arbitraire, les russes payent le prix fort pour accueillir les JO.
Je ne comprend pas pourquoi le CIO ne dit pas :"ok, on vous file les JO, mais du calme !".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: les J.O. en Russie, ouais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le sport à donf ! Index du Forum -> Y'a une vie après le sport ! -> Café du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©