Le sport à donf  ! Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: championnat de france master 2012 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le sport à donf ! Index du Forum -> Evènements -> Courses VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcus

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:01 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

c'est demain dimanche à st martin d'auxigny (18) ; yanos doit être en train de dormir Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gouffre de l'angoisse

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:36 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

moi pas encore! mais j'y vais.

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:52 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

Bon courage a vous les gars
Mélinès

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 10:58 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

ouais bonne course les forumeux!

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:41 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

alors, alors ? Laughing Cool
yannick

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 21:39 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

déjà, un petite photo des copains

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 22:11 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

le résumé demain, ce soir dodo ! En deux mots : course un peu ratée mais super WE en Berry !

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 07:54 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

Nicolas Sire 3ème et abandon de Simon Chasseloup alors qu'il était en vue du podium Sad
yannick

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:09 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

alors donc, arrivée avec famille et vélos (l'Espace ras-la-gueule) la veille, on pose les bagages dans une chambre d'hôte au coeur d'une magnifique propriété berrichonne. 
Direction le circuit, on je retrouve JP Raimbault, alain Zilly, FunRider et d'autres gars d'AC.
Y'a aussi Fred Coiquil pour le 37 ! 3 petits tours de circuit font découvrir un parcours très sympa, mélant technique en sous-bois, descentes abruptes, montée sur racine, fossés, etc...Et aussi, des passages en prairie dont la remontée jusqu'au départ bien usante.
Pas vraiment de portion de récup, faut être souple et puissant !

Le soir, après la douche, direction Bourges pour une visite de la ville et notamment la cathédrale st-Etienne qui nous fige littéralement sur place par sa majesté. 

Dimanche, après une nuit bien douillette dans des bons gros lits bien moelleux, réveil musculaire, puis retrait des plaques et avant pour l'échauffement avec fred.

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:25 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

On croise les gars de vendée : sire, chasseloup, JP guillet, Patrick riskoff, les gars de Laval emmenés par Cyrille Lévèque, l'équipe d'AC, bref, on n'est pas dépaysé !Enfin, c'est le départ ! Je pars moyen (dans les vingts) et patiente d'avoir un bout dégagé pour doubler et remonter qques places. Premier tour sans souci, sauf que...le pneu arrière est à plat ! Bon, pas grave, je sors ma bombe, pschhht, ça regonfle je repars...pour 200 m de nouveau à plat !? Heureusement, je ne suis pas loin de l'arrivée et des stands, j'en profite pour changer la roue arrière avec l'aide de FunRider qui me dit en me passant ma CrossMax de rechange :"Put... mais t'as pas de disque à l'arrière !". Oui, je l'avais démonté, il était trop grand pour le Flash, c'était prévu, c'est déjà bien de pouvoir finir la course !

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:37 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

bon, perdu pas mal de temps, la course est morte mais je veux encore me faire plaisir sur ce circuit bien sympa. Et zou, ça repart sans frein arrière, avec une cassette un peu usée et les vitesses qui sautent. Ca va pas m'arrêter mais pas évident de contrôler le vélo dans les quelques descentes un peu chaudes !
Fin du deuxième tour, je suis remonté 24 et je dis à Sylvaine de faire réparer ma roue d'origine car je galère trop. Je fais un bon troisième tour malgré l'approximation du placement du vélo dans certaines portions.
Fin du troisième tour, je passe au stand et là, surprise du chef ! Mon équipe technique m'attend avec la roue reparée ! JP Raimbault et Cyrille Lévèque me prennent le vélo et me font un pitstop de folie ! ces mecs ont la classe ! Je pars gonflé à bloc, l'amitié ça tient chaud.
Je fais un bon quatrième tour où je me fais vraiment plaisir dans le technique, je passe de mieux en mieux, mais mal aux pattes quand même à force de faire du fractionné.
Fin du quatrième tour, je passe àdonf! devant les stand pour le dernier tour avec un bon moral. Et à la sortie du petit bois...flepelepelepele, roue arrière à plat ! Je démonte et avise une belle pointe de silex de 2 cm qui a transpercé pneu et chambre, pas de chance. Je remets une chambre, regonfle au gaz et zou c'est repartit pour finir le tour.
je finis avec un gars de Laval, à la 28 ème place. 

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:41 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

mais pu...yannick, c'est quoi cette prépa ?! à quoi ça sert de passer autant de temps à s'entraîner pour tout gâcher ainsi ? va falloir réfléchir à tout ça et à être beaucoup + smooth sur le pilotage et au top niveau prépa du matos ! Okay
yannick

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:54 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

Bon course morte mais je me suis bien fait plaisir sur ce ptit circuit !
Ensuite, récup sur les bords du circuit avec Fred qui a fait une bonne course, 16ème, gouffre, 17ème, alain, 21ème. Une bonne part de gâteau au chocolat, miam !
Pas de chance pour : JPR qui arrête suite à une crevaison (il était 4ème M4),
 Pascal d'AC qui fait un malaise, simcha qui crève aussi. D'ailleurs, y'a eu pas mal de crevaison apparemment.

Mention spéciale à Céline "funRider" Rivière qui ramène la médaille d'or (heureusement j'avais mes lunettes de soleil) et le maillot de championne de France master en Maine et Loire, c'est la classe ! Okay

Pour moi, bilan positif pour ce super WE famille en Berry, région très agréable. Du vtt et des potes, de quoi on se plaint ? Smile

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 10:06 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

Tu roules avec quels pneus ? La carcasse n'est elle pas trop fragile pour avoir autant de crevaisons ? C'est la tuile quand même... Ceci dit tu as l'air d'être satisfait de ton week end  et c'est déjà pas mal !  Okay

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:05 (2012)    Sujet du message: championnat de france master 2012 Répondre en citant

albus a écrit:
Tu roules avec quels pneus ? La carcasse n'est elle pas trop fragile pour avoir autant de crevaisons ? C'est la tuile quand même... Ceci dit tu as l'air d'être satisfait de ton week end  et c'est déjà pas mal !  Okay

ouais, j'avais pas d'objectif particulier, j'étais plus détendu qu'à St Léger (et moins blanc d'après gouffre...), il a fait grand beau, la famille, les potes, le vélo, bref tout bien quoi ! Smile

Non, pour le pneu arrière c'est un maxxis larsen TT, j'ai jamais eu un seul problème avec de toute la saison mais là c'est pas de chance c'est tout. Au moins, j'ai pu finir la course ! pas comme jean-Paul ou simon qui avait déjà un pied sur le podium...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: championnat de france master 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le sport à donf ! Index du Forum -> Evènements -> Courses VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©